Comment utiliser un hachoir à viande ?

Pourquoi devriez-vous hacher votre propre viande ? Le fait de hacher sa propre viande vaut le temps et les efforts qu’elle demande, car vous pourrez en contrôler l’épaisseur et la consistance, et éviter les problèmes potentiels liés à la viande hachée que vous pouvez trouver dans les supermarchés et qui peut contenir des produits chimiques indésirables, tout en vous permettant d’économiser de l’argent.

Comment préparer la viande pour le hachage ?

Vous devez commencer à préparer la viande. Commencez par enlever l’excès de graisse, de cartilage et de tendon à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Coupez les morceaux en plus petits de manière à ce qu’ils puissent s’adapter à l’ouverture du hachoir.

Après avoir coupé la viande en morceaux, vous devriez probablement les réfrigérer pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment froids. Veillez à ce que la viande ne soit pas dure comme de la glace, mais juste froide. Notez que la viande froide conserve toujours parfaitement sa forme. De plus, la fraîcheur empêchera les graisses de fondre.

En cas de hachage manuel, vous devez également placer un grand bol propre dans le congélateur. Dès que vous commencez à hacher la viande, placez le bol sur l’extrémité de sortie. De cette façon, vous pouvez vous assurer que la viande est froide de bout en bout. Cela permet également d’éviter la prolifération des bactéries. Dans le cas d’un hachoir électrique, vous devez placer la plaque de hachage et les pièces de découpe dans le congélateur.

Comment utiliser votre hachoir à viande ?

Techniquement, il y a deux choix : broyeur à viande manuel et broyeur à viande électrique.

L’utilisation d’un hachoir à viande manuel est super simple. Vous pouvez suivre les étapes suivantes : installation du hachoir à viande manuel, reconnaissance des pièces, nettoyage, mise en place de la poignée, fixation de la vis, assemblage des lames et montage. Une fois cette dernière étape réalisée, vous pouvez commencer à hacher la viande.

Concernant le processus d’utilisation du broyeur à viande, sortez la viande préparée et commencez à faire tourner la manivelle au ralenti et placez-y une tranche de viande. Continuez à déplacer la manivelle et laissez les lames du hachoir tirer la viande. Veillez également à ne pas utiliser vos doigts pour la pousser vers le bas.  Répétez le processus avec toutes les tranches de viande et, une fois que c’est fait, faites une pause pour dégager les derniers morceaux coincés à l’intérieur des lames. Vous pouvez simplement ramasser les morceaux cassés et les jeter. Un hachoir à viande manuel peut demander un peu d’effort, mais il convient parfaitement aux viandes les plus consistantes.

Concernant l’utilisation du hachoir à viande électrique, dans le processus, la préparation de la viande reste la même. Vous pouvez commencer par assembler le hachoir, reconnaître les pièces, placer l’en-tête, assembler le couteau et la lame et mettre en place la trémie.

Utiliser un hachoir à viande électrique est la chose la plus facile à faire. Commencez à remplir la trémie avec la viande froide. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients comme un ail ou d’autres herbes que vous aimez dans votre viande. Pour éviter le développement des bactéries, vous pouvez prendre deux bols, un grand et un petit. Remplissez le plus grand avec de la glace et placez le plus petit sur la glace. De cette façon, la viande recueillie restera fraîche et il n’y aura pas de croissance bactérienne. Mettez le hachoir à viande en marche et comme les différents hachoirs électriques ont des vitesses différentes, suivez le manuel d’instructions pour faire une sélection précise. Comme il y a des poussoirs, vous pouvez les utiliser pour pousser la viande et continuer à le faire jusqu’à ce que vous ayez terminé.