L’acquisition d’un hachoir à viande vous incite à varier les réalisations pour profiter au maximum de ses atouts et ses performances. Conçu pour hacher les ingrédients en petits morceau, ce matériel de cuisine est un allié incontournable pour faire des garnitures exceptionnelles. Certes, la fonction principale d’un hachoir à viande consiste à faire de la viande hachée, mais cela ne vous empêche pas l’utiliser pour d’autres fins. Chez les amateurs de cuisine comme chez les cuisiniers confirmés, tout y passe : poisson, poulet, gibier, entre autres. Vous êtes libre de choisir la taille des morceaux. Pour utiliser à bon escient cette machine ingénieuse, découvrez les meilleures façons de l’utiliser.
Varier les ingrédients
En raison de sa puissance et son performance de hachage, il est possible de travailler une foule d’aliments à tels que les herbes aromatiques, les salades, les fruits à coques, les condiments, les épices et les fromages. Laissez libre court à votre imagination pour créer des saveurs authentiques et réaliser des délicieuses farces dignes d’une grande table. Concernant son mode d’emploi, le hachoir à viande est simple d’utilisation, car il suffit d’introduire les ingrédients, de choisir la taille des grilles et de mettre en marche la machine pour qu’il se charge de découper vos aliments à l’épaisseur souhaitée. Ensuite, vous n’aurez qu’à récupérer la viande hachée, la mousse de poisson ou le tartare de viande dans le bol dédié qui intègre l’appareil.
Préparer des herbes aromatiques
Pour apporter une touche de subtilité à vos préparations, utilisez des herbes aromatiques tels que le romarin, l’estragon, la sauge, la menthe, entre autres. En fonction de vos besoins, ces plantes sont cultivées pour leurs feuilles, tiges, bulbe, graines ou fleurs. Afin de créer des jus aromatiques, le hachoir à viande est l’outil à disposer pour relever le goût de vos plats. Pour ce faire, mettez les feuilles avec quelques gouttes d’huile d’olive et une pincée de sel dans le hachoir. De plus, ces herbes aux goûts prononcés sont excellentes pour la santé, soit une raison de plus d’en confectionner avec son hachoir. Il est également possible de réaliser des soupes de salade par le biais de cet appareil.
Hacher des fruits à coque
Les bienfaits des fruits à coque sur l’organisme sont avérés, à savoir les noisettes, les noix, les amandes, les noix de cajou, les cacahuètes et les pistaches. Ils sont extrêmement caloriques, d’où leur usage modéré dans les différentes recettes de pâtisserie. Pour cela, il vous les réduire en graine ou en poudre afin de n’utiliser que quelques grammes, ainsi il est plus facile de les incorporer à vos préparations culinaires. Dans cette optique, le hachoir à viande permettra de les concasser sans risque d’abîmer ses lames, car ce produit se prête à cet effet.
Hacher des légumes, des condiments et des épices
Outre les viandes et les poissons, les légumes comme les condiments trouvent toute leur place dans le hachoir à viande. Grâce à ce robot culinaire, préparez des tartares d’aubergine grillées, des courgettes cuites et des tartares de choux fleur sans effort. À partir de vos condiments, réalisez également des purées, dont la purée d’air et d’oignon. Pour les conserver, utilisez une boîte fermée hermétiquement pour les préserver et les mettre au frais. Puis, il y a les épices que vous souhaitez préparer vous-même pour pimenter et assaisonner vos préparations culinaires. Tout comme les purées, utilisez des pots hermétiques pour conserver vos épices fait maison.
Préparer des sauces et des épices
En plus des herbes aromatiques, les sauces agrémentent vos plats en tout genre, que ce soit pour vos mets ou vos apéritifs. Pour vos sauces à base de fromage, le hachoir à viande est en mesure de préparer le mélange, en y ajoutant un fromage blanc moelleux et une variété plus dur de type comté. Puis, ajoutez quelques feuilles de persil, des olives dénoyautées et du poivre. Cette sauve pourra accompagner vos apéritifs ou des légumes comme les concombres et les courgettes.